Ne plus se faire sanctionner
Au championnat de France à Vichy Pierre s’est vu infliger une pénalité parce que sa grand-voile était hissée trop haut et dépassait la marque de jauge.
Lire plusAu championnat de France à Vichy Pierre s’est vu infliger une pénalité parce que sa grand-voile était hissée trop haut et dépassait la marque de jauge.
Lire plusVu à Vichy sur le bateau de Caroline : une manille largable au lieu de suivre http://asprominiji.cotec.free.fr/?p=1592…
Lire plusDepuis quelques temps les règles de classe demandent que le bout de remorquage soit attaché sur le MiniJI (par exemple autour du mât) par un nœud largable facilement même sous tension.
Pourquoi ?
Lire plusNos MiniJI dans les clubs restent à l’eau parfois au ponton ou au coffre afin de réduire à la belle saison la manutention. La coque se couvre de saletés puis même en fin d’été une belle couche rugueuse mêlant saletés, algues et voire coquillages. Il va falloir nettoyer….
Lire plusA l’occasion de l’examen hivernal de son bateau comme l’on fait les gars de La Copa Hervé a découvert des faiblesses dans le bateau.
Lire plusIl y a plus de 10 ans Hubert P. a réfléchi et réalisé un système de commande électrique d’un MiniJI avec les moyens du bord en particulier un moteur de lève glace d’automobile et un moteur de perceuse mais pas n’importe lequel, un du type qui à l’arrêt si vous tentez de tourner le mandrin refuse et dont le couple est limité si la vis résiste.
Lire plusJe ne sais pas si cela ne vous est pas arrivé…
Les mises à l’eau vendues par ACB sont équipées de plaques rectangulaires en inox pour venir se placer contre la coque.
Et elles sont libres en rotation.
Lire plusPour avoir vu pas mal de réparations mal faites sur des bateaux par des non professionnels je pense que la vidéo ci dessous sera une bonne information.
Lire plusNous devons avoir le n° de notre miniji gravé dans la coque et le pont.
Pour l’instant le propriétaire précédent de mon miniJI avait fait à la perceuse de petits trous côte à côte formant le numéro. Pas très beau.
Lire plus